Login

Claas Des changements dans les régions

Le réseau Claas n’a pas subi de modifications majeures en 2024. Quelques changements, d’ampleur régionale, ont cependant été opérés. Les concessions sont ainsi trois de moins par rapport à l’an passé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les ventes de Claas en 2024, placées sous le signe de la décroissance, portent les stigmates de la crise agricole. Les immatriculations de tracteurs viticoles ont dégringolé pendant que les ventes de tracteurs compacts, du fait des systèmes d’élevage préservés, se sont maintenues. Qu’en est-il alors des concessionnaires arborant l’étendard Claas ? Leur nombre a très légèrement diminué entre 2023 et 2024, passant de 59 à 56 concessions, dont 10 succursales Claas Réseau Agricole (CRA). Enfin, cet effectif représente 231 points de vente, à savoir 56 sièges et 175 antennes.

Des acquisitions et un regroupement

Une sortie est tout d’abord à noter. En effet, les établissements Schaechtelin, en Alsace, ont quitté la marque. Du côté des regroupements, les trois concessionnaires Capelle, Mouliac et VMA 15 forment aujourd’hui CMV Groupe, opérant dans le sud de la France, près d’Aurillac (Cantal). Enfin, certaines concessions ont changé de dénomination. Le groupe de distribution automobile Gueudet s’offre en effet trois établissements dans le nord du pays. Motoculture de l’Oise devient « Gueudet Agri Oise & Marne », Deboffe « Gueudet Agri Somme », et Dachy « Gueudet Agri Aisne ».

Un réseau qui reste fort

Les quelques changements opérés en 2024 n’altèrent en rien la représentation de Claas en France. Le réseau conserve en effet une multitude de concessions agissant sur plusieurs départements. Les groupes Gueudet, Depussay, CMV Groupe ou encore les établissements ((Pagot ?)) Caput en sont des exemples. « Le réseau de concessionnaires reste stable et n'a pas subi de profondes modifications, assurant ainsi une couverture territoriale toujours aussi importante. Le seul changement notable est la création de CMV Groupe sur le secteur du Cantal et de l’Aveyron, réunissant les concessionnaires Capelle, VMA 15 et Mouliac, ce qui confirme la puissance et la présence de la marque dans cette région », précise Franck Nowak, le directeur marque de Claas France.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement